Une main d'homme d'affaires passant un témoin à une autre main d'homme d'affaires.
andreypopov / 123rf

Trois dirigeants actuels de Capital Group accèderont à de nouveaux rôles à compter du 24 octobre 2023, en remplacement de Timothy D. Armour, président et chef de la direction, et de Robert W. Lovelace, vice-président et président, qui quitteront le comité de gestion à cette même date.

Nominations

Michael C. Gitlin deviendra président et chef de la direction et président du comité de gestion, succédant ainsi à Timothy D. Armour, qui prendra sa retraite. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il assurera la mise en œuvre de la stratégie et des plans de croissance. Arrivé il y a huit ans chez Capital Group, Michael C. Gitlin a joué un rôle clé dans la prestation de services de placement auprès de clients du monde entier. Actuellement directeur des titres à revenu fixe, il supervise le commerce mondial, se concentrant sur la croissance des activités en Europe et en Asie.

Avant de se joindre à Capital Group, Michael C. Gitlin, qui possède près de 30 ans d’expérience en placements, était responsable des titres à revenu fixe chez T. Rowe Price. Précédemment, il a été, entre autres, chef des ventes d’actions américaines pour Citigroup Global Markets, et a aussi dirigé les opérations de la région Asie-Pacifique pour Credit Suisse Asset Management.

Martin Romo occupera la double fonction de président et de directeur des investissements. En tant que président, il se consacrera à tous les aspects des objectifs stratégiques, de la culture et du personnel de l’organisation ; à titre de directeur des investissements, il veillera au bon rendement du processus d’investissement. Actuellement, il gère des portefeuilles dans The Growth Fund of America et The Investment Company of America.

Martin Romo compte plus de 30 années d’expérience en placements, acquises essentiellement chez Capital Group, où il a amorcé sa carrière comme analyste de placements en actions.

Joanna F. Jonsson occupera le poste de vice-présidente. À ce titre, elle aidera à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de l’organisation. Elle continuera de présider Capital Research Management Company (CRMC) ainsi que son comité exécutif.  Au sein de l’organisation, elle gère en ce moment les portefeuilles du Growth Fund of America et du New Perspective Fund.

Joanna F. Jonsson compte 34 ans d’expérience en placements, dont 32 au sein de Capital Group où elle a entrepris sa carrière en tant qu’analyste des placements en actions. Auparavant, elle était analyste de la recherche sur les actions chez Fidelity Management & Research Company à Boston, et agente chez Irving Trust Company à New York.

Continuité et départ à la retraite

Robert W. Lovelace, qui compte 37 ans d’expérience en placement exclusivement au sein de Capital Group, continuera de travailler pour l’organisation comme gestionnaire de portefeuille.

Après une carrière de quatre décennies au sein de Capital Group, Timothy D. Armour tirera sa révérence à la fin de l’année. Avec les autres membres du comité de gestion, il s’est particulièrement concentré sur les priorités stratégiques de l’entreprise afin de desservir davantage de clients à l’échelle mondiale, en plus de miser sur l’utilisation des données et de la technologie et la mise en place d’une organisation diversifiée et inclusive, pour obtenir de solides résultats de placement.

« J’ai commencé chez Capital Group tout de suite après mes études collégiales, comme beaucoup d’autres ici, commente Timothy D. Armour. […] Je suis fier de constater à quel point Capital Group est bien positionnée et je suis convaincu que le prochain groupe de direction continuera de remplir notre mission et d’aider les gens à atteindre leurs objectifs financiers à long terme. »