Photo portrait de Shirley Marquis.
Gracieuseté

Beneva a recruté Shirley Marquis pour occuper le poste de directrice principale des ventes pour son réseau de courtage. Dans le cadre de ses fonctions, la planificatrice financière prend en charge le développement et la croissance des ventes de l’assureur avec ses partenaires des réseaux de courtage au niveau national.

« Avec ses habiletés relationnelles, son leadership mobilisateur et son approche rigoureuse, elle saura renforcer le positionnement de Beneva au sein des partenaires de distribution présents dans l’ensemble des provinces », a déclaré Michael Rogers Vice-président principal, Réseaux de Distribution et Courtage.

Shirley Marquis a travaillé au cours des sept dernières années au sein du réseau SFL (affilié à Desjardins), qui l’avait embauchée en 2015, alors qu’elle était directrice associée chez La Capitale.

Depuis novembre 2021, elle dirigeait le centre financier de SFL pour l’Outaouais. Auparavant, elle avait été associée directrice planification financière et fiscale au centre financier SFL de Laval, où elle avait notamment participé à la fusion de quatre cabinets dans le cadre de la restructuration du réseau, en 2018.

Shirley Marquis a débuté sa carrière comme conseillère en sécurité financière et directrice des ventes chez iA et a également été planificatrice financière à la Banque Nationale. Sa carrière de plus de 20 ans en finance a été soulignée par un prix personnalité d’affaires de l’année décerné en 2021 par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.

Engagée dans son industrie, Shirley Marquis préside le Comité de la formation et du développement professionnel (CFDP) de la Chambre de la sécurité financière (CSF). Elle fait également partie du comité consultatif de l’Autorité des marchés financiers (AMF) sur la pratique des représentants, et est membre de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) ainsi que du Réseau des femmes d’affaires du Québec.

Elle possède un MBA en services financiers de l’UQAM, un certificat en planification financière de l’Université Laval, un baccalauréat en finances et affaires internationales de l’Université de Sherbrooke, et un baccalauréat, option internationale, de l’École supérieure de commerce et management de Poitiers, en France.