Un dessin de main qui dit au revoir.
Oleksandr Kyrylov / 123rf

Après plus de 20 ans auprès de BMO, dont quelques années à la tête de BMO Nesbitt Burns, Andrew Auerback a annoncé par le biais d’un post LinkedIn le 15 avril dernier qu’il prenait officiellement sa retraite de la banque.

Andrew Auerback a rejoint BMO en l’an 2000. Il y a occupé de nombreux rôles de direction. Il a notamment été Premier vice-président et chef, Banque privée, Canada et Asie de 2009 à 2012, puis Premier vice-président, région du Grand Toronto, distribution des services aux particuliers et aux entreprises de 2012 à 2015, Vice-président à la direction et chef, Ventes et distribution, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises de 2015 à 2018 et Chef, division de la clientèle privée, BMO Gestion de patrimoine de 2018 à 2019.

Il avait annoncé qu’il comptait prendre sa retraite en décembre dernier, mais n’avait alors fixé aucune date.

Deland Kamanga, chef de groupe de BMO Gestion de patrimoine, assure l’intérim, et la banque a indiqué dans une déclaration envoyée par courriel le 31 mars que ce dernier était « bien engagé dans le processus de succession ».

Dans son message d’adieu, Andrew Auerbach a souligné que « les quatre dernières années ont été particulièrement gratifiantes pour le rapprochement des activités de BMO Banque privée et de BMO Nesbitt Burns. […] Je sais que BMO Banque privée est prête à réaliser des choses encore plus grandes ».