Deux personnes se serrant la main.
jeffbergen / istock

Eric Cooperström s’est joint à Hancock Natural Resource Group à titre de directeur général, Investissements d’impact et solutions climatiques naturelles. À ce titre, ce dernier aura pour mission d’améliorer les capacités en matière d’investissements responsables (IR) et de développement durable des équipes responsables des terrains forestiers exploitables et de l’agriculture de Gestion de placements Manuvie.

« Nous sommes ravis d’accueillir Eric Cooperström, car son expertise et son expérience seront une partie intégrante du développement de nos stratégies d’investissements d’impact », déclare Brian Kernohan, chef du développement durable, Marchés privés, Gestion de placements Manuvie.

Avant d’intégrer l’équipe de Manuvie, Eric Cooperström était directeur principal à NatureVest, la division des investissements d’impact de The Nature Conservancy. À ce titre, il était responsable de la gestion d’actifs et de l’élaboration de la stratégie d’investissement d’impact en matière de conservation.

Avant cela, il a été responsable des investissements axés sur les programmes à la Skoll Foundation, a été associé en placements à Volta Capital et à Capital Dynamics à Londres et a également travaillé à la banque d’investissement Houlihan Lokey à titre d’analyste.

Eric Cooperström est diplômé d’une maitrise ès arts en relations internationales et en économie internationale de l’Université Johns Hopkins et d’un baccalauréat ès sciences en économie de l’Université de Pennsylvanie.