L'AMF ne devrait pas multiplier les mandats
Rancz Andrei_123RF Banque d'images

Dans son édition de jeudi, le quotidien relève en effet que les conseillers se retrouvent aujourd’hui en première ligne pour tenter d’aider leurs clients frappés de plein fouet par la double crise sanitaire et économique qui menace le pays. Concrètement, note le journal, « la volatilité des marchés, les fermetures d’entreprises et les licenciements massifs ont laissé beaucoup de Canadiens ébranlés et à la recherche de solutions pour réduire l’impact financier de la pandémie ».

« Les conseillers ne sont pas souvent dans une position où ils doivent venir en aide à quelqu’un qui n’arrive pas à joindre les deux bouts. Donc, face aux problèmes que connaissent aujourd’hui beaucoup de personnes, ils ne sont pas bien préparés ni équipés pour gérer ce genre de situations. En fait, leur expertise porte sur la manière d’aider les gens à gagner de l’argent, mais cela s’arrête là. On constate donc une certaine nervosité chez plusieurs professionnels qui souhaiteraient aider leurs clients mais qui se sentent mal outillés pour le faire », constate David O’Leary, fondateur et directeur de Kind Wealth, un cabinet de planification financière basé à Toronto.

Consultations gratuites pour les clients affectés

Pour tenter d’aider à résoudre les problèmes financiers personnels auxquels beaucoup sont confrontés durant cette période, le dirigeant a…

Lire la suite via Conseiller.ca