Une femme serrant la main à un homme.
LumiNola / istock

Leah Anderson a été nommée au poste de présidente et première dirigeante, à titre intérimaire de la SADC. Elle assurera l’intérim pour une durée maximale de deux ans, à compter du 16 août, soit le temps que le processus de nomination suive son cours.

Elle succède à Peter Routledge, qui occupe le poste de surintendant des institutions financières depuis le 29 juin 2021.

Leah Anderson est actuellement sous-ministre adjointe de la Direction de la politique du secteur financier au ministère des Finances Canada. À titre de substitut désignée du sous-ministre, elle remplace ce dernier au conseil d’administration de la SADC.

« C’est un privilège de servir à ce poste, et je suis impatiente de mettre la main à la pâte, a mentionné Leah Anderson. La SADC joue un rôle central dans la stabilité du système financier canadien. Je suis honorée de pouvoir contribuer à son importante mission de protéger les déposants, et de continuer à consolider la réputation de la Société sur la scène internationale. »

Établie en 1967, cette société d’État fédérale a pour mandat de protéger les épargnes des Canadiennes et des Canadiens, soit près de d’un billion de dollars de dépôts, confiés à plus de 80 institutions membres. À titre d’autorité de règlement, la SADC est aussi responsable de régler la faillite de ses institutions membres