Un homme et une femme d'affaire se serrant la main
yurolaitsalbert / 123rf

Après près de 15 ans comme associée en cabinet privé, Julie Piché a décidé de changer de voie pour intégrer les rangs de la CSF. Elle explique en entrevue avec Droit.Inc vouloir mettre davantage « les mains dans la pâte », être « plus près des enquêtes » et désirer se concentrer davantage sur le droit disciplinaire.

Si en devenant syndique dans un organisme public, elle peut délaisser quelque peu le côté administratif, Julie Piché souligne que son horaire sera toutefois bien chargé. Elle précise également que son nouveau travail va être « somme toute similaire » à son ancien, sauf qu’elle se concentrera bien plus sur l’aspect du droit.

Julie Piché a fait sa formation en droit à l’Université de Sherbrooke. Elle est également impliquée dans la société. Elle a à son actif plusieurs expériences de bénévolat. Elle a été bénévole auprès de la maison de Répit l’Intermède qui aide les familles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, pendant huit ans, et a également été bénévole pendant huit ans auprès de l’Association du hockey mineur de Beloeil. Actuellement, elle est présidente du conseil d’administration du Collège Saint-Maurice.