Les 60 conseillers en question avaient joint Richardson GMP en octobre dernier dans le cadre de l’acquisition de Macquarie Private Wealth, la filiale canadienne de gestion privée de la maison-mère australienne de Macquarie.

À l’origine, l’entente comprenait 185 équipes-conseil avec un actif sous gestion de 12,9 G$. Toutefois, Andrew Marsh, le président de Richardson GMP a décidé que tous ces employés n’allaient pas de pair avec le modèle de l’entreprise.

« Pendant l’intégration de ce nouveau personnel, nous avons ciblé certaines entités qui ne représentaient pas un bon jumelage avec notre modèle d’affaires qui mise sur une approche disciplinée pour les familles aisées et les entrepreneurs », a déclaré Andrew Marsh par voie de communiqué de presse.

Parmi ces conseillers, certains vivent leur quatrième acquisition sur une période d’environ dix ans. Le portefeuille des soixante transfuges concernés représente une valeur totale d’environ 2 G$.

Selon cette nouvelle entente, Dundee Goodman prend aussi possession des bureaux de Macquarie à Ottawa, Montréal et Victoria. Plusieurs cadres de Dundee effectueront une tournée de ces villes dans les prochaines semaines afin de répondre aux questions et préoccupations des employés.

Dundee Goodman Private Wealth bénéficiera à la suite cette transaction d’une centaine de conseillers en investissement à travers le Canada dont les portefeuilles combinés représentent plus de 6 G$.

« Cette acquisition marque un grand pas de l’avant dans notre plan stratégique de transformer nos divisions de gestion  privée et de marché de capitaux en entités haut de gamme » a dit Ned Goodman, le président de Dundee Corp.