Une photo portrait de Guy Cormier.
Gracieuseté

Catalyst a désigné six leaders en affaires canadiens auxquels elle remettra une récompense lors des « Prix honorifiques 2020 de Catalyst », une conférence virtuelle dynamique de trois jours qui se tiendra du 6 au 8 octobre.

« Maintenant plus que jamais, alors que les effets négatifs de la COVID-19 continuent de se faire ressentir d’une manière disproportionnée auprès des femmes au Canada et dans le monde entier, nous avons besoin de ces personnes d’exception qui s’engagent à défendre l’égalité des sexes et l’inclusion dans les milieux de travail, a déclaré Tanya van Biesen, directrice générale de Catalyst Canada. Nos remarquables champions et championnes de 2020 sont des modèles inspirants dont les actions ont contribué à accélérer la carrière des femmes au Canada et ailleurs. En leur rendant hommage, nous les remercions également d’avoir créé des lieux de travail où l’inclusion est une priorité ».

Parmi les lauréats, on retrouve plusieurs figures du milieu de la finance :

  • Dans la catégorie Dirigeant de société ou d’entreprise :
    • Guy Cormier, président et chef de la direction, Mouvement Desjardins
    • Mark Machin, président et chef de la direction, Investissements RPC (RPC Investissements est un organisme de gestion de placements mondial qui investit les actifs du Régime de pensions du Canada)
    • Gillian Riley, présidente et chef de la direction, Tangerine, et vice-présidente à la direction, Banque Scotia
  • Dans la catégorie Leader en devenir :
    • Miranda McKie, responsable de l’intégration numérique, Accenture

Les deux autres lauréats sont Nicole Bourque Bouchier, PDG et copropriétaire, Bouchier Group et Arlene Dedier, directrice, Colliers, Maîtres de projets.

« Au-delà du défi immédiat de surmonter la crise sanitaire, nous devons également nous tourner vers l’avenir, vers notre reprise économique et vers les mesures audacieuses qui nous aideront à y parvenir, a commenté Dave McKay, président et chef de la direction de RBC. L’accession des femmes à des postes de haute direction partout au pays est l’une de ces mesures – un impératif commercial pour chaque organisation. Les organisations canadiennes ont fait de réels progrès jusqu’à présent, et nous devons continuer à aller de l’avant, après la pandémie. Les leaders honoré·e·s par Catalyst cette année comprennent tous que, lorsque notre succès futur est en jeu, l’inclusion n’est pas facultative. Nous avons besoin de plus de champions et championnes de ce genre. » RBC est le commanditaire principal de l’événement.