D’après ce document, Fadi Alami, un conseiller qui avait ses activités dans la région de Trois-Rivières jusqu’en juillet dernier, a commis ces infractions de septembre 2007 à octobre 2010. L’ex-représentant a également plaidé coupable d’avoir fait signer deux formulaires en blanc pour deux clients. Il écope par ailleurs de 15 000 $ en amendes.

Selon le jugement, Fadi Alami a agi de la sorte « dans le but d’aider ses clients et par souci de les accommoder ». Celui-ci a soutenu « qu’il n’a jamais procédé à aucune transaction sans avoir été préalablement autorisé par ceux-ci », qu’il ne s’est pas enrichi par ces agissements et qu’aucun client n’a subi de préjudice.

Dans ce document, la procureure du conseiller « a rappelé que [celui-ci] avait reconnu avoir manqué de jugement, exprimé des regrets sincères ».