L'équipe de Qohash qui pose dans un bureau.
Gracieuseté

Afin d’aider les institutions financières à protéger leurs données sensibles, la société québécoise Qohash lance une solution de sécurité qui fournit une classification rapide et précise des données sensibles, ainsi qu’une prise en charge de la gestion des risques et de la conformité des données.

Grâce à cette plateforme qui s’adapte de manière graduelle à l’environnement client, Qohash espère réduire de manière significative la menace des brèches internes pour les institutions financières.

L’entreprise offre une solution SaaS hybride qui permet de gérer les données sensibles à grande échelle. Les clients peuvent ainsi analyser leurs données tout en les gardant sous leur contrôle constant.

La plateforme s’exécute aussi bien sur le cloud, les lecteurs partagés, que les appareils et les proxys, ainsi de nombreux types de fichiers sont pris en charge et de nouvelles connectivités sons sans cesse ajoutées.

Des déploiements pilotes de cette solution sont disponibles pour les entreprises américaines et canadiennes. La société se concentre sur la mise à disposition complète de la solution à Montréal, Toronto et New York.

Qohash une société prometteuse

Lancée en janvier 2018, cette société spécialisée en matière de cybersécurité a connu une croissance rapide. La fintech a décidé de se lancer dans le domaine pour contrer les cyberattaques et les risques de brèches qui ne cessent d’augmenter. Les risques de brèche auraient ainsi augmenté de 33,3 % au cours du troisième trimestre de 2019 par rapport à 2018, selon un article publié sur Dark Reading. Le secteur financier étant le plus à risque, Qohash a décidé d’aider les institutions financières.

« Les professionnels de la gestion de risque veulent savoir exactement où se situent leurs données sensibles, à tout moment, qui y a accès et comment réduire les risques associés aux brèches internes, a déclaré Jean Le Bouthillier, PDG de Qohash. Les clients en ont assez des moteurs de classification léthargique qui n’évoluent pas et sont trop complexes à gérer. Nous fournissons des solutions précises, rapides comme l’éclair et qui font le travail », a-t-il ajouté.