20er / 123rf

Le CA de FP Canada a pour objectif d’améliorer la santé financière des Canadiens en favorisant l’avancement de la planification financière professionnelle. Le conseil est composé de 11 membres aux profils divers. Les membres peuvent siéger pour une période maximum de six ans, soit deux termes de trois ans.

Pierre Piché, qui est vice-président chez Power Corporation du Canada et à la Corporation Financière Power depuis mai 2017, apporte avec lui plus de 30 ans d’expérience en finance internationale, en placement, en économie et en analyse des politiques.

« Nous sommes enchantés d’accueillir Pierre au sein du conseil d’administration de FP Canada, affirme Brett Millard, président du conseil. Sa grande expérience sera un atout précieux, et aidera le conseil à bien remplir son mandat. »

Pierre Piché a rejoint Power Corporation en 2012 à titre de conseiller principal. Avant cela, il a notamment occupé le poste de vice-président, stratégies d’investissement, au sein du groupe Placements Privés de la Caisse de dépôt et placement du Québec, où il était responsable de recommander des stratégies de gestion active du portefeuille d’investissements du groupe. Il a aussi été vice-président de SNC-Lavalin Capital.

Il possède un baccalauréat ès sciences appliquées en génie physique de l’Université Laval un Master of Arts en philosophie, politique et économie de l’Université d’Oxford, où il a étudié en tant que boursier Rhodes.

Pierre Piché est également engagé activement dans la collectivité. Il préside le conseil d’administration de la Fondation de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, et siège au sein d’autres organismes religieux et caritatifs.