Un appareil de commande vocal posé sur une étagère dans une maison.
Michael Wapp / iStock

La Sun Life offre de nouvelles fonctionnalités technologiques liées aux commandes vocales. Les clients peuvent maintenant parler à Ella, le coach numérique de la Sun Life, au moyen de l’application mobile Alexa ou sur l’appareil Alexa d’Amazon.

« Nos Clients veulent accéder aux renseignements de leur couverture santé de la façon la plus pratique pour eux, explique Alice Thomas, première directrice des technologies numériques à la Sun Life. Notre parcours numérique est simple : écouter nos clients, comprendre leurs besoins en constante évolution et adopter de nouvelles technologies pour améliorer leur expérience. »

Grâce aux commandes vocales, les clients peuvent ainsi :

  • trouver un fournisseur de soins de santé;
  • vérifier le solde de leur compte;
  • obtenir de l’information sur leur couverture d’assurance collective;
  • vérifier leurs placements au travail;
  • ou encore obtenir de l’information sur leurs demandes de règlement de frais médicaux et dentaires.

« Par ces outils interactifs, nous donnons à nos clients le pouvoir d’atteindre un mode de vie sain, déclare Dave Jones, vice-président principal des Garanties collectives à la Sun Life. En faisant profiter nos clients de la puissance de notre réseau de fournisseurs, nous leur permettons de prendre des décisions éclairées par rapport à leurs besoins en matière de santé et de mieux-être. »

« Les assistants numériques aident les consommateurs à trouver facilement l’information dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin, ajoute Evan Young, gestionnaire principal des Skills (fonctionnalités) d’Alexa. Cette nouvelle Skill de la Sun Life constitue une autre valeur ajoutée pour les Clients et elle illustre bien l’engagement de la Sun Life envers la transformation numérique. »