Partenariat de coopération, travailler ensemble pour réussir, collaboration d’équipe, accord ou négociation, concept de collaboration, poignée de main d’hommes d’affaires sur la flèche de croissance rejoindre la connexion conviennent de travail.
Nuthawut Somsuk / iStock

Manuvie a annoncé son intention d’acquérir 75 % de Comvest Credit Partners par l’intermédiaire de son activité mondiale de gestion de patrimoine et d’actifs pour un montant de 937,5 millions de dollars américains (M$ US).

Comvest pourra bénéficier d’une contrepartie supplémentaire pouvant atteindre 337,5 M$ US, sous réserve de la réalisation de certains objectifs de performance. L’accord permet également à Manuvie d’acheter les 25 % restants à l’avenir.

Manuvie prévoit que la transaction sera conclue au quatrième trimestre, sous réserve des conditions de clôture et des autorisations habituelles.

Comvest est un gestionnaire de crédit privé spécialisé dans les prêts directs aux entreprises de taille moyenne, avec 14,7 milliards de dollars américains (G$ US) sur sa plateforme. Dans le cadre de l’accord, Manuvie d’associer sa marque à la nouvelle plateforme sous le nom de Manuvie|Comvest et y ajoutera son équipe de crédit senior de 3,7 G$ US.

Le fondateur de Comvest, Michael Falk, deviendra conseiller principal et membre du conseil d’administration afin d’offrir des conseils et des orientations stratégiques. Robert O’Sullivan, cofondateur et PDG de Comvest, sera à la tête de la nouvelle société Manuvie|Comvest. Robert O’Sullivan relèvera directement d’Anne Valentine Andrews, responsable mondiale des marchés privés, et rejoindra le comité exécutif des marchés privés de Manuvie.