sisacorn / 123rf

L’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) entend aller de l’avant dès sa première année sur son mandat réglementaire.

Le nouveau régulateur, chargé de surveiller les courtiers en placement et les courtiers en épargne collective, vient de dévoiler ses priorités pour son premier exercice. Et la conformité est au cœur de ses travaux.

L’OCRI publiera la version définitive d’un rapport élaboré avec les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) sur l’examen des réformes axées sur le client.

Dans le cadre de son mandat de protéger les investisseurs et d’assurer l’intégrité des marchés, l’OCRI fera ses premiers pas au Québec. Et là non plus, il n’entend pas perdre de temps.

Le régulateur commencera « à planifier l’exercice de ses pouvoirs au Québec en ce qui concerne les inspections de la conformité des courtiers en épargne collective », précise le régulateur par communiqué.

L’OCRI cherchera aussi à « obtenir la délégation nécessaire pour pouvoir commencer à planifier l’exercice des pouvoirs au Québec en ce qui concerne l’inscription des représentants de courtier en épargne collective ».

Cette année, l’OCRI fournira à ses membres et aux investisseurs…

Lire la suite via Conseiller.ca.