lukyvector / 123rf

Le Groupe Banque TD et JA Canada renouvellent leur collaboration de trois ans. Cela permettra à 90 000 jeunes du Canada de participer au programme Le gros bon sens et d’acquérir ainsi des connaissances financières de base.

Le programme de littératie financière « Bien plus que de l’argent » est destiné aux élèves de la 7e à la 9e année. Il permet d’enseigner aux jeunes du Canada comment prendre de bonnes décisions financières, mais aussi à vivre sans dettes et à devenir des investisseurs avisés, soit des compétences financières de base essentielle dans leur vie.

« Le programme « Bien plus que de l’argent » est l’un des programmes de JA les plus demandés et les plus largement diffusés. Le soutien de longue date et renouvelé de la TD à l’égard du programme alimente l’engagement de JA Canada auprès des étudiants, en les dotant de connaissances et de compétences financières essentielles pour faire la différence entre les besoins et les désirs, prendre des décisions de consommation éclairées, utiliser le crédit de façon responsable et préparer un budget », assure Scott Hillier, chef de la direction de JA Canada.

Grâce à cette collaboration avec le Groupe Banque TD, JA Canada compte notamment remanier son programme pour le rendre plus inclusif et ainsi en accroître l’accessibilité. Ainsi, il correspondra à tous les styles d’apprentissages, que les élèves apprennent en classe, avec un enseignant ou un bénévole, ou de façon autonome en ligne à la maison.

En plus de soutenir l’élaboration du programme, les bénévoles de la TD participeront également à la prestation des expériences d’apprentissage en classe du programme « Bien plus que de l’argent », cela comprend l’animation d’activités interactives du programme et le partage de leur expertise et de leurs connaissances en tant que mentors engagés.