une petite boule sur lequel on retrouve le drapeau du Canada à côté d'un signe de dollar
xtockimages / 123rf

L’application de courtage en ligne Webull offre à ses clients au Canada un taux d’intérêt de 4 % sur les dollars canadiens non investis et de 3 % sur les dollars américains non investis, a annoncé la société dans un communiqué le 18 mars dernier.

Webull a été lancée au Canada en janvier après avoir reçu l’approbation réglementaire en novembre 2023. L’application propose la négociation d’actions cotées au Canada et aux États-Unis, des cotations en temps réel et des outils éducatifs.

Les courtiers offrent des intérêts sur les liquidités non investies aux États-Unis, mais ce n’est pas encore le cas au Canada, a déclaré Michael Constantino, PDG de Webull, basé à New York, à Investment Executive. « Nous voulons offrir un taux compétitif pour nous développer au Canada ».

Aux États-Unis, Webull offre un taux d’intérêt de 5 % sur les dollars américains non investis. Au Canada, le taux de 4 % pour les dollars canadiens a été fixé pour être compétitif par rapport aux taux offerts sur les comptes en espèces par des institutions financières en ligne telles que EQ Bank et Wealthsimple, a expliqué Michael Constantino.

Le taux d’intérêt de Webull est disponible à la fois pour les comptes au comptant et les comptes sur marge, et il n’y a pas de taille minimale de compte pour être éligible.

En tant que courtier introducteur au Canada, Webull utilise CI Financial comme chambre de compensation, et les dépôts sont assurés par le Fonds canadien de protection des épargnants.

D’ici la fin de l’année, Webull prévoit d’offrir des CELI et des REER, a déclaré Michael Constantino. En outre, la société travaille sur une plateforme de bureau.