Deux hommes qui poussent des pièces de puzzle pour les assembler et former le mot fintech
elnur / 123rf

Pour l’édition de ce programme qui s’est amorcé le 19 août, l’accélérateur Fintech Holt a dû faire un choix parmi près de 600 applications provenant de 74 pays à travers le monde.

Cette réalité s’inscrit en droite ligne dans la vision de Holt qui poursuit l’objectif de soutenir l’innovation dans le secteur des services financiers, tout en faisant valoir Montréal comme une destination de choix pour les talents et entrepreneurs engagés dans le secteur de la technologie financière.

« Nous appuyons ses entreprises Fintech, qui offrent des services essentiels pour le marché canadien. De plus, nous constatons que certains acteurs clés adhèrent à ce que nous faisons », a déclaré Brendan Holt Dunn, fondateur et directeur associé de l’accélérateur Holt.

Jan Christopher Arp, Directeur associé et cofondateur, précise: « Il s’agit d’investir dans les entrepreneurs canadiens et internationaux qui peuvent possiblement déménager ou fonder leurs entreprises à Montréal. Cela crée des avantages directs, non seulement pour les consommateurs ici, mais aussi pour nos institutions financières et leurs fournisseurs, tout en nous permettant de demeurer compétitif à l’échelle internationale. »

L’accélérateur d’entreprises Holt Accelerator offre aux participants une environnement unique de développement en leur permettant de bénéficier d’une aide pratique provenant d’institutions financières, de sociétés de capital-risque, de partenaires, de séances de formation, de mentors de classe mondiale, d’une immersion dans le monde des technologies financières, et d’investissements financiers, notamment.

Au nombre des entreprises formant la cohorte de 2019, mentionnons :

Conatix, une société américaine de cybersécurité visant à prévenir la fraude et le vol de données internes. Le produit développé par cette firme cherche à aider les banques à détecter, en temps réel, les activités suspectes des employés, les comportements inappropriés, les infractions aux procédures ainsi que d’autres autres menaces sur les réseaux informatiques.

Maat.ai, une fintech mexicaine qui désire moderniser la finance en créant une solution de gestion de documents numériques respectant la conformité. L’identifiant numérique et le portefeuille de Maat facilitent les interactions sécurisées, ce qui permet aux entreprises et particuliers d’échanger des documents numériques en toute sécurité, améliorant ainsi l’expérience pour toutes parties.

MarketsFlow, une entreprise britannique proposant une plateforme d’optimisation de portefeuille offrant des rendements élevés aux particuliers qui gèrent leurs propres investissements.

WealthBlock.AI, une firme américaine cherchant à transformer la façon dont les investisseurs visualisent des documents sensibles. En offrant un lien sécurisé, la solution proposée permet de suivre les interactions entre les parties afin d’optimiser les efforts de suivis.

Manzil, propose une solution cherche à répondre aux besoins de plusieurs musulmans, pour qui il est interdit de payer ou de recevoir des intérêts sur leurs transactions financières, entravant leur capacité d’acheter une maison. Manzil offre ainsi une hypothèque murabaha, qui est un type de contrat utilisé pour financer des actifs ou des fonds de roulement.

HodlBot, est un robot-conseiller dédié à l’échange de cryptomonnaies. Il permet aux utilisateurs de personnaliser leurs portfolios d’actifs numérique, d’indexer le marché ainsi que de créer et rééquilibrer automatiquement leurs portefeuilles.