
L’équipe Valeurs mobilières TD (VMTD) pourra désormais compter sur l’aide d’un assistant virtuel IA, un robot conversationnel exclusif alimenté par l’IA générative.
Actuellement en phase pilote, cet assistant virtuel devrait offrir un gain de productivité et soutenir les professionnels en ventes institutionnelles, en négociations et en recherches de la salle des marchés de VMTD. Son but est de simplifier les tâches quotidiennes afin de libérer du temps pour les employés, leur permettant ainsi d’accroître la valeur qu’ils apportent dans leurs interactions avec la clientèle.
Il s’agit d’un robot conversationnel interne qui a la capacité de recueillir un grand nombre d’informations, puis de les synthétiser, permettant ainsi aux professionnels de VMTD de répondre plus rapidement et de façon plus complète aux clients.
Il peut aussi explorer les documents internes de VMTD et les analyser afin d’en extraire les éléments essentiels pertinents pour répondre efficacement aux demandes des utilisateurs. Grâce à sa fonctionnalité « texte à SQL », il reconvertit les requêtes conversationnelles en requêtes SQL, qui s’appuient sur le référentiel de données pour générer des résultats clairs, présentés sous forme de tableaux et de visuels
En automatisant ces tâches, l’outil offre un gain de temps précieux aux équipes de la salle des marchés, qui peuvent ainsi se concentrer sur les interactions clients et la prise de décisions stratégiques.
« Nous nous réjouissons du potentiel que représente l’assistant virtuel IA pour l’équipe VMTD, affirme Dan Charney, vice-président à la direction, vice-président principal et chef, Marchés mondiaux, VMTD. Il ne s’agit pas seulement d’un outil : c’est aussi une étape importante dans l’évolution de notre façon de travailler, conçue par et pour des négociateurs. Le monde change chaque jour un peu plus vite. C’est pourquoi nous ne ménageons aucun effort pour offrir à nos collègues des solutions intelligentes et axées sur l’innovation qui réduiront la complexité de nos processus. En alliant expertise humaine et technologie de pointe, nous multiplions les possibilités pour nos équipes et, au bout du compte, pour nos clients. »
« L’assistant virtuel IA de VMTD constitue une phase majeure dans notre parcours visant la transformation de l’expérience collègue et de l’expérience client, ce que nous faisons en intégrant de nouvelles technologies comme l’IA générative, renchérit Dan Bosman, premier vice-président et chef de l’information, VMTD et Paiements. Nous avons déployé des systèmes de gestion des connaissances à l’échelle de l’entreprise de façon méthodique, car ces plateformes sont essentielles au développement des capacités pour les collègues et à l’amélioration de l’expérience client. La solide collaboration entre nos groupes technologiques, l’équipe Layer 6 et Innovation de l’entreprise a joué un rôle déterminant dans l’atteinte de cet objectif important. »