
La Bourse de Montréal lance un appel à candidatures pour pourvoir des postes au sein de son comité de discipline, à titre de représentant du secteur ou de président. Ce comité a pour mandat de tenir des audiences liées aux plaintes déposées par la Division de la réglementation, y compris celles faisant l’objet d’ententes de règlement.
Les personnes intéressées doivent avoir reçu l’aval préalable du Comité de surveillance en matière d’autoréglementation de la Bourse. Leur candidature sera évaluée en fonction de l’absence de conflit d’intérêts, conformément au règlement en vigueur.
Les candidats doivent faire preuve d’une conduite irréprochable, être bilingues, maîtriser les outils technologiques et les plateformes de visioconférence, et posséder une expérience professionnelle pertinente dans le domaine des marchés financiers, en particulier ceux des produits dérivés négociés à la Bourse de Montréal.
Pour le poste de président, des exigences supplémentaires s’appliquent : les candidats doivent exercer le droit au Québec depuis au moins dix ans et posséder des connaissances juridiques en droit disciplinaire ainsi qu’en administration de la preuve et de la procédure en droit québécois.