ssilver / 123rf

iA Gestion privée de patrimoine États-Unis (iAGPP É.-U.) lance un cabinet de conseiller en placement inscrit (CPI) américain basé au Canada. iAGPP É.-U. est une société affiliée à iA Gestion privée de patrimoine. La firme offre des solutions de gestion de patrimoine transfrontalières intégrées aux résidents des États-Unis et du Canada.

Les conseillers en placement devront détenir deux permis, soit un pour le Canada et l’autre pour les États-Unis. Ils fourniront leurs services à partir des bureaux situés sur le sol canadien. Ils auront la possibilité d’offrir des solutions de planification patrimoniale, y compris des comptes enregistrés canadiens par le biais de iA Gestion privée de patrimoine, ainsi que des comptes américains non enregistrés et des comptes de retraite américains, comme les IRA et les 401k(s) par le biais de iAGPP É.-U.

« Nous sommes fiers de l’incroyable potentiel de cette nouvelle plateforme, étant donné qu’elle permettra à nos conseillers de procurer des services de gestion holistiques complets à leurs clients, peu importe s’ils résident au Canada ou aux États-Unis », affirme Stéphan Bourbonnais, président et chef de la direction, iA Gestion privée de patrimoine.

Les conseillers pourront offrir deux types différents de comptes de conseil discrétionnaire, soit :

  • les comptes gérés au titre desquels les conseillers peuvent prendre des décisions de placement au nom de leurs clients, fondées sur des directives bien définies établies dans l’Énoncé de politique de placement;
  • et les comptes à gestion distincte, qui procurent aux clients l’accès à des gestionnaires de placement de qualité institutionnelle, à des rapports simplifiés et à une gestion fiscale.

iAGPP É.-U. a retenu les services de Pershing Custodial Services de Bank of New York Mellon. La plateforme de ce dernier comprend l’intégration des clients, les comptes multidevises, les mouvements d’actifs et le traitement direct, ce qui permet d’offrir aux clients une expérience transparente.

« Une plateforme intégrée qui est souple et adaptable pour le courtage de garde est la clé pour devenir une société de gestion de patrimoine de premier plan, ce que nous avons dans notre partenariat avec Pershing », affirme Mark Robinson, chef de l’exploitation, iAGPP É.-U.