rendeeplumia / 123rf

Inquiète du futur des PME et de celui de leurs nombreux employés, Humania a choisi de stabiliser le coût de ses primes d’assurance collective en soumission pour une durée de 2,5 ans (au 15 février 2021).

Depuis le début de la pandémie, 58 000 PME ont dû cesser leurs activités, selon les données de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). Et ce chiffre pourrait encore grossir dans les prochains mois. Ainsi, entre 71 000 et 222 000 PME risquent de fermer leurs portes, menaçant au total 2,4 millions d’emplois.

Le retour au travail est une priorité, toutefois de nombreuses embûches guettent encore les PME. La moitié des propriétaires d’entreprises s’attendent à une reprise d’activités difficile selon un sondage de la Banque de développement du Canada (BDC).

« À l’heure actuelle, le besoin de prévisibilité des primes est évident, car les PME n’ont pas les liquidités des entreprises de plus grande taille si elles doivent subir des hausses de leurs couts d’assurance », souligne Humania par le biais d’un communiqué.

L’assureur de Saint-Hyacinthe veut ainsi garantir des taux définis depuis le début. Dès la soumission, les PME sauront à quoi s’attendre pour les 30 prochains mois, soit : un taux fixe pour les 18 premiers mois, suivi d’un autre taux fixe pour les 12 mois suivants (le taux initial +8% pour les garanties d’assurance maladie, frais dentaires et assurance salaire de courte durée).

« Les entrepreneurs du Canada pourront ainsi se concentrer sur leurs activités principales, celles à valeur ajoutée », commente Humania.

En plus de ce service, Humania Assurance s’est engagée à offrir (en décembre 2020) le service de Télémédecine TELADOC à tous ses assurés en assurance collective qui détiennent une garantie frais médicaux, et ce jusqu’à décembre 2022.