Deux petits personnages avec une cravate et un attaché-case se serrant la main. Ils sont entourée de petites colonnes vertes de plus en plus hautes.
6kor3dos / 123rf

La société canadienne Gestion d’actifs mondiale Walter (Walter GAM) et LFIS Capital, l’un des principaux gestionnaires d’actifs quantitatifs européens, concluent un partenariat stratégique.

Selon les termes de ce dernier, Walter GAM acquiert une participation minoritaire, mais significative, dans LFIS. Grâce à ce partenariat, LFIS espère s’imposer davantage sur le marché institutionnel au Canada et continuer son expansion dans toute l’Amérique du Nord.

« Nous voyons en Walter GAM un partenaire international de long terme alors que nous entamons la prochaine phase de notre croissance sur le marché nord-américain, fait valoir Arnaud Sarfati, cofondateur et directeur général de LFIS. L’expérience et l’expertise des professionnels reconnus de Walter GAM accélèreront notre expansion, et cette perspective nous fait entrevoir l’avenir avec enthousiasme. »

Il s’agit d’un troisième investissement en Europe pour Walter GAM.

« Avant de conclure des partenariats à long terme, Walter GAM porte une attention particulière au potentiel de croissance de l’entreprise et à son capital humain. LFIS se démarque sur ces deux plans, explique Sylvain Brosseau, chef de la direction et associé fondateur de Walter GAM. La culture de LFIS, l’expertise de ses équipes de premier plan ainsi que leur approche unique en termes de solutions alternatives, multi-classes d’actifs et dédiées seront des moteurs de réussite à long terme. Nous sommes heureux d’accompagner LFIS dans ce nouveau chapitre de son développement international. »

LFIS a été fondée en 2013 et gère actuellement 11 G$ US d’actifs. Elle possède des clients dans le monde entier et est reconnue pour ses solutions innovantes alliant expertise de la banque d’investissement et le savoir-faire de la gestion d’actifs.