Investissements Manuvie : fusions de fonds
maximkostenko / 132rf

Canada Vie confirme qu’à compte du 1er janvier 2022, deux filiales de la Canada Vie, soit Excel Gestion privée et les Services d’investissement Quadrus ltée, fusionneront afin de devenir une seule et même entité : les Services d’investissement Quadrus ltée.

« À l’issue de la fusion, cette organisation deviendra l’un des plus importants courtiers en épargne collective indépendants au Canada. Cette fusion proposée nous fournit l’envergure et la force qui nous permet d’investir pour améliorer le soutien qu’on offre aux conseillers à l’échelle du Canada », indique Tim Prescott, président et chef de la direction des Services d’investissement Quadrus ltée., dans un courriel réponse à nos questions.

Sous réserve des approbations réglementaires, avec cette fusion, Quadrus comptera plus de 3 000 conseillers et un actif sous administration d’environ 25 milliards de dollars (G$).

Canada Vie se dit à la recherche de nouvelles façons d’aider les conseillers à faire croître leurs affaires et de leur offrir un soutien adapté aux besoins et aux aspects particuliers de leurs pratiques individuelles.

« C’est particulièrement le cas au Québec, où nous allons considérablement augmenter notre présence et nos ressources en français – une perspective qui nous enthousiasme. Nous sommes déterminés à soutenir les conseillers, les clients et les employés ainsi qu’à continuer de faire croître les excellentes relations qu’Excel Gestion privée a établies au Québec », écrit Tim Prescott.

La fusion permettra aux conseillers d’Excel Gestion privée d’avoir accès à la plateforme de Quadrus tout en maintenant et en respectant leurs relations avec le Groupe Financier Horizons pour tous les besoins en matière d’assurance et de produits de fonds distincts.

À noter que Tim Prescott demeurera président et chef de la direction des Services d’investissement Quadrus ltée.

Finance et Investissement a voulu en savoir davantage sur ce que cette nouvelle pourrait engendrer comme restructuration interne, promotion ou création de nouveaux leaders pour le Québec. « Nous ne sommes pas en mesure de fournir ces détails pour l’instant, mais nous aurons plus d’informations à ce sujet dans les mois à venir », s’est contenté de répondre Tim Prescott.