Deux petits personnages avec une cravate et un attaché-case se serrant la main. Ils sont entourée de petites colonnes vertes de plus en plus hautes.
6kor3dos / 123rf

Canada Vie, une filiale de Great-West Lifeco, confirme l’acquisition de SécurIndemnité. La transaction entre la compagnie d’assurance et cette firme de gestion de soins de santé qui administre les demandes de règlement pour soins médicaux et soins dentaires d’entreprises publiques et privées au Canada est conditionnelle, notamment à l’approbation des autorités de réglementation.

Grâce à cette acquisition, la Canada Vie compte pouvoir servir 1,25 million de nouveaux clients et versera plus de 1,2 milliard de dollars canadiens en prestations chaque année.

« L’acquisition de SécurIndemnité améliore notre capacité d’offrir des solutions de premier plan en matière de garanties collectives en milieu de travail, grâce à une présence accrue dans un segment de marché en croissance, explique Jeff Macoun, président et chef de l’exploitation, Canada, Canada Vie. Cette transaction concorde avec notre priorité d’établir des relations à vie avec les participants de régime collectif que nous servons. »

La Canada Vie deviendra également le premier grand assureur canadien à détenir et à exploiter un cabinet de gestion de demandes de règlement électroniques pour médicaments et à avoir des ressources technologiques pour payer des demandes de règlement, et ce, à l’échelle nationale.

« SécurIndemnité offre une technologie de pointe ainsi que des conceptions de régime et des approches n’ayant jamais été utilisées par la Canada Vie auparavant. Tant pour la Canada Vie que pour SécurIndemnité, cette acquisition offre de nouvelles options pour créer des approches novatrices dans le secteur des tiers administrateurs et des tiers payeurs », affirme Brad Fedorchuk vice-président exécutif, Client collectif, Canada Vie.

Malgré l’acquisition, le centre d’exploitation de SécurIndemnité et son siège social resteront à la même place, soit en Ontario.

La transaction entre les deux parties devrait être conclue au troisième trimestre de 2021.