Plusieurs étudiants assis autour d'une table.
ammentorp / 123rf

« En créant ce fonds, nous permettons à une équipe d’étudiants motivés de compléter leurs excellents acquis académiques par une expérience pratique, unique et de qualité », a indiqué Pierre Laroche, stratège chez Banque Nationale Investissements.

L’équipe de gestion, composée d’étudiants qui tiendront différents rôles, sera amenée « à estimer les espérances de rendement et de risques à long terme des grandes catégories d’actif, à gérer leurs allocations tactiques, à établir une combinaison optimale de gestion active et passive, et à s’assurer de respecter les critères d’excellence de BNI qui se démarque par son architecture 100 % ouverte ».

« Tout en nous soutenant lors de l’implantation du Fonds, BNI nous a mandaté pour bâtir un processus d’investissement et une culture propre à nous », a expliqué Samuel Vallée, président du fonds et étudiant à la maîtrise en ingénierie financière.

Les étudiants seront supervisés par Tolga Cenesizoglu, professeur agrégé et maître d’enseignement, et Alain Elkaim, coordonnateur Salle des Marchés à HEC Montréal.

La Banque Nationale, partenaire de HEC Montréal depuis plusieurs années, soutient également l’Institut d’entrepreneuriat HEC Montréal, CDL-Montréal et l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal.