Une personne des billets plein les mains qui les met dans une machine à laver.
AlexSava / iStock

Le département américain de la Justice rapporte qu’un ancien employé du Groupe Banque TD a plaidé coupable pour avoir facilité le blanchiment d’argent au sein de la banque.

Wilfredo Aquino a utilisé son poste de directeur adjoint d’agence à New York pour aider un réseau qui a blanchi des centaines de millions de dollars par l’intermédiaire de la banque entre 2019 et 2021, selon le département

Il ajoute que le chef du réseau avec lequel Wilfredo Aquino travaillait a plaidé coupable en 2022 pour avoir coordonné un complot de blanchiment d’argent de 653 millions de dollars américains.

En octobre 2024, TD a plaidé coupable à plusieurs chefs d’accusation liés à des défaillances dans son programme de lutte contre le blanchiment de capitaux (LBC) et a accepté de payer des amendes totalisant environ 3,1 milliards de dollars américains.

La banque affirme coopérer activement avec les forces de l’ordre et mener une action globale pour renforcer son programme de lutte contre le blanchiment d’argent.

Wilfredo Aquino a plaidé coupable mardi pour son rôle dans le blanchiment de fonds, pour lequel il a reçu plus de 11 000 $ en cartes-cadeaux.