Les six gagnants des catégories du Top des leaders de l’industrie financière ont su, chacun à leur façon, faire leur marque dans l’industrie québécoise des services financiers. Malgré la pandémie, ces derniers ont enregistré une excellente année 2021. Voilà ce qu’en retient Denis Gauthier, gagnant de la catégorie Courtier de plein exercice.

Denis Gauthier: Quelques leçons retenues en 2021 :

La première est qu’il faut savoir se concentrer lorsqu’on vit un contexte aussi extraordinaire que celui qu’on a vécu. Il faut savoir se concentrer sur une ou deux choses qui vont faire la différence. Nous, ça a été la dimension humaine. Ça a été de s’occuper du bien-être de nos clients et de nos employés.

La deuxième leçon c’est que le travail d’équipe n’a jamais été aussi important chez nous. On ne s’en serait jamais sortis avec autant de brio si on n’avait pas eu des équipes multidisciplinaires et qu’on ne croyait pas à ça depuis de nombreuses années.

L’autre leçon c’est que lorsqu’on reçoit un lot de défis, il y a toujours des opportunités. Il faut se demander : un défi, ça veut dire quoi? Quelles sont les opportunités dans ces défis et comment naviguer là-dedans?

Finalement 2021 nous a montré que, même si on est en finance, même si on connaît plein de choses, il faut aussi rester calme. On s’attendait peut-être à une année difficile en 2021, mais on a accompagné nos clients, on est restés calmes et on est sortis par la grande porte de cette année-là.