« Le réseau SFL est là pour rester », Michael Rogers
Gracieuseté

De ces derniers, il a retenu quatre éléments qui, lorsqu’appliqués, ne permettent pas d’atteindre la perfection, « mais nous font progresser comme organisation et comme réseau », dit-il.

Le premier élément, et le plus important à ses yeux, est d’avoir le courage de prendre des décisions, et ce, « qu’elles soient populaire ou non ».

Michael Rogers est un produit des réseaux intermédiaires chez Desjardins, comme SFL et DSFIN. Durant son parcours, il a retenu la nécessité de s’engager réellement dans le réseau et d’assurer une présence terrain.

« Nous devons nous engager sur le terrain pour connaître leur réalité, il est impossible de gérer ça à distance, souligne-t-il. Il faut connaître leurs besoins et ceux des clients. »

Le troisième élément qu’il retient de ses divers mentors est qu’il faut être flexible pour répondre aux changements rapides du marché.

Il ne suffit pas d’avoir des idées de projets, il faut également parvenir à livrer des réalisations, des résultats, et pas seulement des résultats financiers.

« Il faut s’assurer que les actions et les positions que nous prenons arrivent à démontrer un changement », conclut-il.