Un homme d'affaire arrachant un papier peint d'un ciel nuageux pour découvrir un ciel bleu et une plage.
nexusplexus / 123rf

Depuis le 29 septembre, certains fonds communs de placements (FCP) de Mackenzie ont connu des changements de nom, de classification du risque et de stratégie de placement.

Ainsi le Fonds toutes actions Chine Mackenzie s’appelle désormais le Fonds toutes actions Chine Mackenzie ChinaAMC. Le Fonds d’actions mondiales de l’environnement Mackenzie et le Fonds équilibré de durabilité mondiale et d’impact Mackenzie sont maintenant le Fonds mondial toutes capitalisations de l’environnement Mackenzie Greenchip et le Fonds mondial équilibré de durabilité Mackenzie, respectivement. Et finalement, le Fonds mondial équilibré Mackenzie Greenchip est désormais le Fonds mondial équilibré de l’environnement Mackenzie Greenchip.

La stratégie de placement de ce dernier fonds a également été modifiée. Désormais le Fonds mondial équilibré de l’environnement Mackenzie Greenchip ne maintiendra donc plus un portefeuille concentré composé de 30 à 35 sociétés dont les revenus sont tirés de la vente de produits et de services écologiquement supérieurs, mais il maintiendra un portefeuille de titres de sociétés de toutes les capitalisations dont les revenus sont tirés de la vente de produits et de services écologiquement supérieurs.

En plus de ces changements de noms et de stratégie, Mackenzie a haussé la cote de risque du Fonds d’opportunité de moyennes capitalisations américaines Mackenzie – Devise neutre. Celle-ci est passée de « moyen » à « moyen à élevé ».