Une photo portrait de Victoria Harnish.
Gracieuseté

Maintenant retraitée du secteur public, Victoria Harnish siège sur de multiples conseils d’administration. Elle est notamment présidente de la Halifax Dartmouth Bridge Commission, membre du comité ministériel d’audit de Santé Canada et administratrice de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse. Le 30 janvier, elle a finalement rejoint le conseil de l’OCRCVM en tant que membre indépendante.

À ce titre, Victoria Harnish pourra offrir son expertise en matière de renouvellement organisationnel, de planification des revenus et des dépenses et de l’analyse et de la mise en œuvre des politiques, entre autres choses. Elle a été nommée membre du comité des finances, de l’audit comptable et de la gestion des risques ainsi que du comité des ressources humaines et des régimes de retraite de l’OCRCVM.

Sa connaissance du processus décisionnel gouvernemental et des politiques d’intérêt public, acquise lors de sa longue carrière au sein du gouvernement de la Nouvelle-Écosse – elle a notamment occupé le poste de commissaire de la fonction publique, secrétaire du Conseil exécutif, sous-ministre du Conseil du trésor et de la politique et sous-ministre des Finances – sera un grand atout pour l’OCRCVM.

De plus, la présence d’une représentante de l’Est du Canada est précieuse pour un organisme tel que l’OCRCVM qui doit s’assurer de bien représenter toutes les régions géographiques au sein de son conseil.

Victoria Harnish est titulaire d’une maîtrise en administration publique (gestion) de l’Université Dalhousie et détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.