En juillet, nous avions sollicité un petit groupe de professionnels de l’industrie des services financiers parmi nos abonnés. Nous leur demandions de répondre à un questionnaire sur le lectorat de Finance et Investissement.
Dans le message d’introduction, nous disions que pour remercier les lecteurs de leur participation, nous allons donner 2 $ pour chaque questionnaire complété à la Fondation Gemini.
Eh bien malgré le beau temps et la période des vacances, nous avons légèrement dépassé notre objectif et 436 abonnées ont complété le questionnaire en ligne, un exercice essentiel pour nous permettre de rester pertinent. Nous sommes très reconnaissants envers les lecteurs qui ont pris le temps de répondre à une trentaine de questions. Nous avons donc versé la somme de 872$ à la Fondation Gemini.
Nous avons choisi la Fondation Gemini parce que sa mission est de contribuer au bien-être de futures mamans et de leurs enfants issus de familles défavorisées. Pour ce faire, la Fondation Gemini utilise les fonds amassés pour aider des familles à répondre aux besoins les plus élémentaires des bébés, comme l’achat de lait, de produits alimentaires et de santé, de couches, etc.
De plus, cette fondation mise sur pied en 1993 par Maurice Dupont est dirigée et supportée par des membres de l’industrie financière.
Par ailleurs, son principal événement annuel, l’Omnium Maurice Dupont 2013, se tiendra le jeudi 22 août au Club de Golf Islesmere, à Sainte-Dorothée.
En plus de l’habituel tournoi de golf, la Fondation Gemini propose de faire une sortie de vélo. Deux parcours d’environ 60 et 80 km sont proposés.
Pour plus d’information : Fondation Gemini