
Le Mouvement Desjardins lance le FNB Desjardins Actions Québec (DMQC), un nouveau fonds négocié en Bourse (FNB) qui est négocié à la Bourse de Toronto depuis le 20juin dernier.
« Ce FNB vise à répondre à une volonté croissante de nos membres et clients d’avoir des solutions d’investissements ancrées dans l’économie locale, décrit Sébastien Vallée, vice-président, Solutions de placement au Mouvement Desjardins. Il offre une façon concrète d’investir dans des entreprises québécoises cotées en bourse, tout en diversifiant son portefeuille avec un produit simple et compétitif. »
À noter que ce fonds a la particularité d’être 100% québécois. Il regroupe ainsi desentreprises québécoises cotées en bourse dont le siège social et administratif se trouve au Québec. Malgré cette spécificité géographique, le portefeuille demeure bien diversifié.
Sa gestion est assurée par Desjardins Gestion internationale d’actifs (DGIA) qui applique des critères stricts en matière de capitalisation, de liquidité et de concentration.
Autre élément particulier: les frais de gestion sont nuls la première année, puis s’élèvent à 0,30% les années suivantes.