Mais attention, avant de bâtir son propre groupe d’échange sur LinkedIn, un conseiller devrait suivre ces quatre conseils.

1- Vérifier avec son département de conformité:
il faut que le conseiller s’assure que sa firme lui permet de créer une page de discussion. Il devrait préparer un aperçu détaillé de l’utilisation qu’il souhaite faire de ce groupe LinkedIn en expliquant notamment qui est sa cible, quel contenu il partagera et quel est son but.

Une fois que la page a été approuvée, le conseiller devrait se renseigner sur la procédure à suivre avant de publier un message puisque des vérifications préalables sont souvent nécessaires.

2- Savoir où on s’en va et pourquoi: avant de démarrer son groupe, le conseiller devrait s’interroger sur les raisons qui le poussent à vouloir utiliser ce type d’outil. Veut-il partager du contenu avec ses clients? Veut-il se faire connaître puisqu’il commence dans l’industrie?

Le conseiller devrait consulter des pages déjà existantes et déterminer ce qui manque et ce qui pourrait être utile à son industrie.

3- Un groupe de discussion n’est pas un outil de vente: la grande majorité du contenu partagé sur le groupe devrait être éducatif et non promotionnel. Selon Javed Khan, seulement 10 % du contenu devrait être lié aux services du conseiller.

De plus, en mettant sur pied un groupe « privé » le conseiller s’assurera que le groupe n’est pas utilisé par ses membres pour faire leur propre publicité.

4- Être présent régulièrement: un groupe LinkedIn privé demande des publications régulières ainsi qu’une certaine allocation de temps pour approuver le contenu suggéré par les membres.

On doit donc y consacrer des ressources humaines et s’assurer que les personnes en charge sont conscientes du message qui doit être diffusé à travers cette page.