Finance et investissement - Nouvelles - Assurances
FI TV
 
See also Investment Executive Vendredi 30 septembre 2016 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Assurances

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Orientation recherchée en rémunération

DIAPORAMA - Les conseillers en sécurité financière veulent de plus en plus être rémunérés par commissions nivelées. Or, la réalité est tout autre.

L'assurance au Canada en quatre chiffres

DIAPORAMA - L'Association canadienne des compagnies d'assurance de personne (ACCAP) a récemment publié l'édition 2016 des faits sur l'industrie de l'assurance au Canada.

Des agents généraux en litige fiscal

Plusieurs agents généraux (AG) en assurance sont engagés dans un bras de fer avec les autorités fiscales, concernant l’application de la Loi sur la taxe d’accise, a appris Finance et Investissement.

Le Québec, champion des plaintes en assurance

La majorité des plaintes en assurance de personnes continuent d’émaner du Québec. Bon an mal an, près de la moitié des plaintes des consommateurs proviennent en effet du Québec, alors que 46,2 % d’entre elles y avaient été enregistrées [...]    suite >>

L'assurance au Canada en chiffres, selon l'ACCAP

En 2015, la souscription de produits d'assurance par les Canadiens a poursuivi son ascension, le revenu-primes ayant dépassé le cap des 100 milliards de dollars (G$) pour la première fois, à 103 G$ contre 99 G$ l’année précédente, indique [...]    suite >>

John Hancock veut réinventer l'industrie de l'assurance vie

Les produits qui offrent des rabais en fonction du comportement des consommateurs ont la cote. Pensons à Ajusto, qui permet aux automobilistes de diminuer leur prime d'assurance automobile grâce à leur bonne conduite, ou encore à Manuvie, qui [...]    suite >>

Prévenir au lieu de guérir

ASSURANCE COLLECTIVE – La pérennité des programmes d'assurance collective passe par l'éducation et la prévention, soutiennent les assureurs.

Enjeux de taille dans un marché restreint

ASSURANCE COLLECTIVE – La technologie et les bas taux d’intérêt forcent les assureurs collectifs à modifier leur approche afin de demeurer compétitifs.

Haro sur le coût des médicaments

ASSURANCE COLLECTIVE – Les frais élevés associés aux nouveaux médicaments et l'opacité des honoraires des pharmaciens causent des maux de tête aux assureurs collectifs.

Régimes de retraite à deux vitesses: le comité sur les normes se réunira bientôt

La question des régimes de retraite à deux vitesses se retrouvera bientôt au menu d'un comité consultatif dont les membres ont été nommés cet été par Québec. Le comité doit se réunir pour la première fois au début de septembre.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

Suivez-nous sur Linked In

Zone Experts

PLANIFICATION FINANCIÈRE ET FISCALE - APFF

Tout le temps du monde : pourquoi et comment assurer une jeune vie

ZONE EXPERTS - Avoir la vie devant soi ne signifie pas pour autant que la planification successorale doive attendre. Au contraire, si les circonstances économiques et financières de la famille s’y prêtent et que l’analyse des besoins futurs et probables le justifient, assurer la vie d’un enfant ou d’un jeune adulte en cas de décès offrira à l’assuré diverses possibilités sa vie durant et au titulaire du contrat une diversification avantageuse sur le plan fiscal et financier.
suite >>

Indices boursiers