Accueil Statistique Canada

Entreprise : Statistique Canada

13 résultats trouvés

Une étude de Statistique Canada décrit les changements de dépenses post-pandémie.

La richesse est la principale raison pour laquelle les parents plus fortunés sont plus susceptibles d’ouvrir un régime enregistré d’épargne-études (REEE) pour leurs enfants, mais la littératie financière joue également un rôle important, selon une étude de Statistique Canada.

L'économie canadienne a créé près d'un million de nouveaux emplois en juin, a annoncé vendredi Statistique Canada, quand des entreprises contraintes de fermer leurs portes par la pandémie ont repris leurs activités.

Le pays se classe deuxième dans ce sondage d’AT Kearney.

Un homme riche à côté d'un homme pauvre.

Ce qui a révélé des inégalités, selon Statistique Canada.

La concentration du patrimoine canadien détenu par le « un pour cent » des Canadiens les plus fortunés est plus importante qu'on ne le croyait auparavant, révèle un rapport du Directeur parlementaire du budget qui s'appuie sur une nouvelle approche de modélisation.

Une femme tenant trois cartes de crédit dans une main et tapant sur une calculette de l'autre.

L'endettement des ménages a augmenté au premier trimestre, alors que la pandémie de COVID-19 commençait à paralyser l'économie, selon une mesure clé de Statistique Canada.

Une carte du monde avec écrit coronavirus aux alentours de la Chine.

Les tests ciblés et l'isolement pourraient permettre de lutter contre une deuxième vague.

Un homme d'affaire jouant avec une courbe de taux en hausse comme avec une marionnette.

Le taux de chômage a atteint un sommet en mai, même si l'économie a ajouté 289 600 emplois, alors que des entreprises ont pu rouvrir grâce à l'assouplissement des mesures de santé publique mises en place pour lutter contre la pandémie.

Femme d'affaire avec une boite dans les mains. Elle quitte son bureau.

L'économie canadienne a perdu près de deux millions d'emplois en avril, un record, la fermeture des services non essentiels pour ralentir la propagation de la COVID-19 ayant dévasté l'économie et contraint les entreprises à fermer temporairement.