Accueil Banque du Canada

Entreprise : Banque du Canada

78 résultats trouvés
Homme d'affaire dans un carton sur la mer face à une vague

Le taux de change flottant du Canada a aidé son économie à s'adapter aux chocs externes et a contribué à une inflation faible et stable, a fait valoir lundi un haut responsable de la Banque du Canada.

Un dessin de main qui dit au revoir.

NOUVELLES DU MONDE - L’économiste et stratège en chef Luc Vallée quitte Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL) pour joindre les rangs de l’Institut économique de Montréal (IEDM), un think tank de droite, à titre d’économiste en chef.

Un petit personnage avec une cravate et une loupe inspectant le mot Budget.

Le gouvernement fédéral a réalisé un déficit de 11,8 milliards de dollars (G$) pour son exercice financier 2018-2019, révèle une estimation préliminaire publiée vendredi par le ministère des Finances.

une petite boule sur lequel on retrouve le drapeau du Canada à côté d'un signe de dollar

L'expansion économique du Canada est restée lente au cours des trois premiers mois de l'année, ce qui a permis au pays d'afficher ses plus faibles trimestres consécutifs de croissance depuis 2015.

Deux personnages tentant de redresser une flèche vers le haut.

L'économie du Canada a connu une croissance annuelle de seulement 0,4 % au cours des trois premiers mois de l'année, ce qui a donné à notre pays les plus faibles trimestres de croissance consécutifs depuis 2015.

L'économie canadienne est prise dans le feu croisé de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, et une éventuelle escalade des conflits commerciaux mondiaux reste une préoccupation majeure pour les décideurs de la Banque du Canada, a affirmé jeudi la première sous-gouverneure de la banque centrale.

Un homme d'affaire tenant la Terre entre ses mains.

La Banque du Canada a fait part jeudi de ses préoccupations croissantes face aux défis posés par le changement climatique, un sujet qu'elle considère être, pour la première fois, un des principaux points faibles pour l'économie et le système financier.

Un homme d'affaire signant un document sur une table, devant lui on voit une petite maison en bois.

Le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, estime qu'il est temps de trouver de nouvelles idées en ce qui a trait aux options hypothécaires au Canada.

Une maquette de maison sur une table derrière laquelle on voit un homme et une femme d'affaire regarder une feuille.

ZONE EXPERTS - Il y a environ un an, notre perspective sur l’économie mondiale nous a amené à prédire la continuité d’une croissance robuste de l’économie américaine. Plusieurs économistes doutaient de cette perspective et le mot « récession » était même régulièrement évoqué. Par contre, nous avions évoqué certaines craintes à l’égard de l’économie canadienne.

Un homme d'affaire qui se gratte la tête surpris, un dossier entre les mains.

Les titres à revenu fixe mondiaux pourraient surprendre, étant donné que les banques centrales sont moins agressives.