Accueil Banque du Canada

Entreprise : Banque du Canada

60 résultats trouvés
Un taureau marchant sur le bord de l'eau. Son reflet est un ours.

ZONE EXPERTS – C’est maintenant une réalité! Les statistiques économiques publiées récemment démontrent clairement ce qu’on craignait depuis longtemps : l’économie canadienne a ralenti de façon importante!

Une main tenant un graphique descendant.

Un rapport mitigé sur la croissance a "surpris" la Banque du Canada, alimenté les doutes sur de futures hausses des taux d'intérêt et a amené la banque centrale à prévenir les Canadiens que le marasme actuel pourrait se révéler plus persistant que prévu, a indiqué l'une des principales responsables de la banque.

La Banque du Canada a décidé de laisser son taux directeur inchangé en raison d'un ralentissement économique plus marqué, qui, selon elle, laisse planer de l'incertitude quant à l'échéancier des prochaines hausses de taux.

Un homme d'affaire qui hésite entre deux chemins dont un mène aux ténèbres et l'autre à la lumière

Des experts présentent les principales erreurs et les occasions dans le revenu fixe.

Une coquille d'escargot sur une flèche pointant vers le haut.

L'économie canadienne a crû à une cadence annualisée de 0,4 pour cent au cours des trois derniers mois de 2018, le pays ayant affiché sa plus faible progression trimestrielle depuis le milieu de 2016, a indiqué vendredi Statistique Canada.

une petite boule sur lequel on retrouve le drapeau du Canada à côté d'un signe de dollar

Le patron de la Banque du Canada estime que le taux directeur est suffisamment bas, à son niveau actuel de 1,75 %, pour avoir un effet stimulant sur l'économie.

Un signe de taux rouge debout au milieu de nombreux signes de dollars couchés.

ZONE EXPERTS – Le chef de la Réserve Fédérale des États-Unis (Fed) a de nouveau fait preuve de transparence le 30 janvier dernier, évoquant clairement son intention de demeurer patient en matière de hausse du taux directeur. Il compte y recourir seulement dans le cas où l’économie montrerait des signes d’inflation ou de surchauffe. Ce qui n’est pas le cas présentement!

Un escargot sur une flèche qui monte.

Le ralentissement récent de la croissance économique est attribuable à l'incertitude entourant les politiques commerciales des États-Unis, à la chute des prix du pétrole ainsi qu'à la baisse des dépenses de logement et de consommation au pays, fait valoir mercredi un sous-gouverneur de la Banque du Canada.

Un homme d'affaire tient un micro et interviewe un autre homme d'affaire

La conjoncture économique joue en leur faveur.

Homme d'affaire qui réfléchit devant un tourbillon

Le nombre de faillites au Canada est en hausse, a déclaré le gouverneur de la Banque du Canada cette semaine, et il s'attend à ce qu'elles augmentent davantage au fur et à mesure que la banque centrale relèvera ses taux d'intérêt.