Accueil Banque du Canada

Entreprise : Banque du Canada

86 résultats trouvés
Dans une salle de bourse, un homme est devant un ordinateur sur lequel est inscrit hedge fund. Devant lui on voit deux hommes d'affaire également penchés sur un ordinateur.

Entre le ralentissement économique mondial et la guerre commerciale qui oppose les États-Unis à la Chine, les bénéfices des entreprises sont soumis à de fortes pressions. Partout dans le monde? Non, pas au Canada.

Une maquette de maison sur une table derrière laquelle on voit un homme et une femme d'affaire regarder une feuille.

Les ventes de maisons au Canada ont progressé de façon marquée en juillet, alors que les marchés commençaient à se remettre test de résistance imposé par Ottawa l'a dernier, mais cela n'a pas empêché les économistes à soulever certaines inquiétudes.

La croissance des salaires s'est accélérée en juillet pour atteindre son rythme le plus rapide depuis plus de dix ans, selon les chiffres publiés vendredi par Statistique Canada.

Un homme d'affaire signant un document sur une table, devant lui on voit une petite maison en bois.

La Banque du Canada a abaissé le taux d'intérêt hypothécaire utilisé dans les simulations de crise pour déterminer si les propriétaires potentiels sont admissibles à un prêt. Il s'agit de sa première baisse en trois ans.

Environnement favorable aux FNB

La Banque du Canada prévoit assumer la responsabilité d'un indice de référence des taux d'intérêt pour les marchés financiers lorsque des améliorations seront apportées à celui-ci l'an prochain.

La Banque du Canada laisse son taux directeur inchangé dans une annonce qui tient compte des améliorations économiques nationales et du ralentissement mondial croissant provoqué par les conflits commerciaux.

Homme d'affaire boutonnant son veston

Mark Carney dirige présentement la Banque d’Angleterre, mais son nom circule dans le monde de la haute finance suite au départ de Christine Lagarde du FMI vers la Banque centrale européenne.

Un tas de lingot d'or devant un drapeau du Canada.

Alors que la croissance mondiale ralentit, les investisseurs auraient intérêt à mieux comprendre l’impact des banques centrales sur les marchés. Cela les aiderait à déterminer les perspectives des marchés des actions.

Homme d'affaire dans un carton sur la mer face à une vague

Le taux de change flottant du Canada a aidé son économie à s'adapter aux chocs externes et a contribué à une inflation faible et stable, a fait valoir lundi un haut responsable de la Banque du Canada.

Un dessin de main qui dit au revoir.

NOUVELLES DU MONDE - L’économiste et stratège en chef Luc Vallée quitte Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL) pour joindre les rangs de l’Institut économique de Montréal (IEDM), un think tank de droite, à titre d’économiste en chef.