Accueil Banque du Canada

Entreprise : Banque du Canada

105 résultats trouvés
un escargot grimpant sur une branche posée en diagonal

Le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, a affirmé jeudi que l'économie mondiale semblait en voie de connaître une croissance lente et soutenue, et que la faiblesse des taux d'intérêt devrait également persister.

  • 12 décembre 2019 12 décembre 2019
  • 15:55
Une photo du bâtiment de la Banque du Canada.

Lorsque Stephen Poloz a annoncé vendredi qu'il ne briguerait pas de deuxième mandat de sept ans au poste de gouverneur de la Banque du Canada, l'attention des observateurs s'est rapidement tournée vers les candidats potentiels pour le remplacer.

Un sous-gouverneur de la Banque du Canada a souligné jeudi que l'économie canadienne demeurait résiliente malgré les incertitudes mondiales causées par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Un dessin de bateau dans une tempête

La Banque Royale s'attend à être confrontée à un environnement difficile l'année prochaine, en raison de l'incertitude entourant l'orientation des taux d'intérêt, mais elle croit être bien préparée pour gagner des parts de marché, ont indiqué mercredi ses dirigeants, après la publication d'un bénéfice du quatrième trimestre en légère baisse.

Un homme d'affaire à cheval sur un escargot.

La cadence de la croissance économique canadienne a ralenti au troisième trimestre, l'apport de la hausse des investissements des entreprises et des dépenses des ménages ayant été freiné par une baisse des exportations, a indiqué vendredi Statistique Canada.

Le directeur parlementaire du budget prévient que des conditions économiques plus difficiles entraîneront un déficit fédéral plus important, sans pouvoir en estimer l'ampleur.

Un homme cagoulé qui a l'air très suspect. Il a une main posée sur un écran transparent sur lequel apparaît des signes informatiques.

Le gouvernement et le secteur privé devraient développer davantage de moyens pour partager des informations sur les menaces à la cybersécurité qu'ils détectent régulièrement, a fait valoir mardi un haut responsable de la Banque du Canada.

Photo du bâtiment de la Réserve fédérale américaine

La Banque du Canada laisse pour sa part son taux directeur inchangé.

Un tas de cryptomonnaies.

La Banque du Canada étudie la possibilité de remplacer l’argent comptant par de la monnaie numérique ce qui lui permettrait de suivre les dépenses des citoyens.

Un homme d'affaire avec des jumelles qui tient un parapluie sous un temps orageux.

ZONE EXPERTS - Il n’y a pas de doute que l’économie mondiale a ralenti depuis le début de l’année. Même aux États-Unis, qui ont été le moteur de la croissance mondiale depuis plus de 10 ans maintenant, le ralentissement est apparent depuis le mois de mai dernier.