Accueil Agence du revenu du Québec

Entreprise : Agence du revenu du Québec

9 résultats trouvés
Quatre paires de mains d'homme d'affaire en train de féliciter quelqu'un en tapant dans les mains.

Cela fait maintenant un an que le Joint Chiefs of Global Tax Enforcement (J5) existe et le bilan de cette association de cinq organismes internationaux chargés de l’application des lois fiscales paraît plutôt positif.

Un homme d'affaire divisant de tas de pièces

ZONE EXPERTS - Les nouvelles règles de l’impôt sur le revenu fractionné sont basées sur la perception de certains élus et d’une partie de la population que les professionnels et les entrepreneurs bénéficient d’avantages fiscaux indus par rapport aux employés.

  • Par : APFF
  • 29 mai 2019 29 mai 2019
  • 08:49

Revenu Québec peut notamment compter sur de nouveaux outils afin de lutter contre le stratagème fiscal du trompe-l’œil et contre l’utilisation de prête-nom.

Des manifestants se sont rassemblés samedi avant-midi devant la succursale de la chaîne Apple de la rue Sainte-Catherine au centre-ville de Montréal pour réclamer que la multinationale, et bien d'autres, paient leur juste part d'impôts au Québec et Canada.

Ils veulent que leurs cotisations professionnelles soient déductibles du revenu imposable, comme au fédéral.

Une femme désespérée qui regarde une feuille. À côté d'elle on voit un portefeuille peu rempli et une calculette.

François Legault n'aura pas réussi à convaincre Justin Trudeau. Le premier ministre fédéral a répondu un non catégorique mardi à la demande du gouvernement de M. Legault d'instaurer une déclaration de revenus unique gérée par le Québec.

Dans le cadre du Plan d’action pour assurer l’équité fiscale, Revenu Québec mettra en place le Programme de rémunération des dénonciateurs d'opérations visées par la règle générale anti-évitement ou constituant un trompe-l'œil.

Le Québec est prêt à prélever les impôts du fédéral par le biais d'une seule déclaration d'impôts.

NOUVELLES DU MONDE - Le Conseil des ministres a nommé René Martineau à titre de vice-président de l’Agence du revenu du Québec le 25 avril dernier.