Accueil ACCVM

Entreprise : ACCVM

31 résultats trouvés

FI RELÈVE - Le lauréat de cette année du Prix du leader de moins de 40 ans de l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) conseille des entreprises et des milléniaux à fort potentiel, en plus de s’impliquer bénévolement dans sa collectivité.

  • Par : Leah Golob
  • 5 décembre 2019 5 décembre 2019
  • 09:00

La faiblesse des taux et la longévité posent un défi à l'allocation d'actifs traditionnelle.

Plusieurs personnes assises autour d'une table en forme de U qui discutent.

FI RELÈVE - Le Comité Jeune de Finance Montréal lancera ses activités au premier trimestre de 2020.

Des formes humaines faites de chiffres.

La loi fédérale sur la protection de la vie privée devrait changer dans les années à venir. Le secteur canadien des valeurs mobilières sera confronté à de nombreux défis pour la respecter, prévient le président de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM).

Annie Sinigagliese n'a pas hésité à passer de l'autre côté du miroir, pour devenir une véritable actrice de l'industrie.

NOUVELLES DU MONDE - L’Association canadienne du Commerce des Valeurs Mobilières (ACCVM) a intronisé cinq leaders du monde des affaires au Temple de la renommée du secteur des valeurs mobilières et annoncé le lauréat 2019 du Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM lors de son gala.

Une main qui touche un ipad.

SOMMET FINTECH 2019 DE L’ACCVM – « Pour les experts en finances, je pense que la technologie va être encore plus importante que les notions de finance que l’on connaît », affirme David Mastroberardino, Chef de produit chez Croesus Finansoft.

Un homme d'affaire dans une bulle. Derrière on voit la terre.

SOMMET FINTECH 2019 DE L’ACCVM – « Le système open banking existe déjà pour certains d’entre nous au Canada, mais il va s’accélérer », affirme Lionel Pimpin, Premier vice-président, Stratégies particuliers et entreprises à la Banque Nationale.

Un sigle IA au milieu d'un graphique de marché boursier

SOMMET FINTECH 2019 DE L’ACCVM – « Nous croyons fortement que l’intelligence artificielle atteindra son objectif lorsqu’elle viendra augmenter la pertinence de l’intervention humaine, pas la remplacer », estime Simona Gandrabur, Directrice principale, responsable des questions d'intelligence artificielle à la Banque Nationale du Canada, Gestion de patrimoine.

Photo portrait de Catherine Laflamme.

FI RELÈVE – Catherine Laflamme peut se vanter d’avoir brillamment mené sa carrière. Malgré son jeune âge et ses deux enfants, cette conseillère québécoise est à nouveau en lice pour le Prix du leader de moins de 40 ans.