« Notre but est de rendre tout ce processus, qui devrait s’étendre sur 18 à 24 mois, sans heurts pour nos clients, et ce, de l’annonce de cette transaction à sa fermeture, ainsi que durant la transition et l’intégration, écrit Charles Guay. Je peux vous assurer que le service que nous vous fournissons ainsi qu’à vos clients demeure notre priorité.»

Dans sa lettre, Charles Guay soutient que la vente de la Financière Standard Life à Manuvie permettra à la maison-mère Standard Life de capitaliser sur des « occasions de croissance dans d’autres marchés dans lesquels elle opère ».

Selon lui, Manuvie et la Financière Standard Life ont une approche « similaire et complémentaire » envers le marché. La transaction permettra à la Financière Standard Life d’augmenter la gamme de solutions qu’elle offre à ses clients à travers le Canada ainsi que d’accélérer sa croissance dans toutes les régions du pays.

« Les marchés du détail, de l’assurance collective et des régimes de retraite sont très intéressants et extrêmement compétitifs, mais le réseau de distribution de Manuvie lui permettra de se positionner de façon idéale pour continuer de bien vous servir », assure Charles Guay dans sa lettre aux intermédiaires.

La transaction, qui devrait être complétée durant le premier trimestre de 2015, est toujours sujette à l’approbation des actionnaires de la maison-mène Standard Life et des autorités réglementaires canadiennes.