Deux mains qui se serrent, l'une appartient à une femme noire, l'autre à un homme blanc.
LittleCityLifestylePhotography / iStock

Gestion de placements Innocap se réjouit de maintenant compter l’une des plus grandes firmes d’investissement privé au monde, comme investisseur stratégique de croissance. Bain Capital Tech Opportunities rejoint ainsi le groupe d’investisseurs soutenant la plateforme montréalaise de fintech.

Bain Capital rejoint ainsi les actionnaires établis, notamment la direction d’Innocap, La Caisse, BNY, Gestion d’actifs mondiale Walter, BNP Paribas, et ADIA.

Ce nouveau partenariat soutiendra Innocap dans sa croissance et dans sa mission de faire des comptes gérés dédiés la structure de référence pour les investisseurs institutionnels qui souhaitent accéder à leurs investissements alternatifs.

« L’investissement de Bain Capital marque un nouveau chapitre très prometteur pour Innocap et pour l’avenir des comptes gérés dédiés », assure François Rivard, chef de la direction d’Innocap.

À l’échelle mondiale, les actifs alternatifs totalisent désormais plus de 4 800 G$ US, un montant qui ne cesse de grandir. Dans ce contexte, les comptes gérés dédiés s’imposent progressivement comme une option privilégiée pour les investisseurs institutionnels souhaitant optimiser la performance de leurs portefeuilles.

Innocap a récemment dépassé les 100 milliards de dollars américains (G$ US) d’actifs sur sa plateforme.

« Les actifs sur la plateforme d’Innocap ont doublé en trois ans, et cet investissement nous permettra de poursuivre notre expansion afin de répondre à la demande des investisseurs mondiaux, qu’il s’agisse de gestionnaires d’actifs alternatifs, de fonds de pension, de fonds de dotation ou de fonds souverains. Le partenariat avec Bain Capital nous permettra également de jumeler une expertise de pointe en matière d’IA à l’expertise fintech, alors que nous faisons rapidement évoluer l’infrastructure technologique d’Innocap au profit de nos clients », souligne François Rivard.

« Innocap est à l’avant-garde de cette évolution, combinant une technologie exclusive et une expertise opérationnelle approfondie pour répondre aux besoins complexes de ses clients. Nous sommes ravis de nous associer à François et à son équipe pour renforcer la position de leader d’Innocap sur le marché et bonifier sa plateforme technologique afin de donner aux investisseurs institutionnels davantage de visibilité et de contrôle », commente de son côté Michael Grandfield, directeur général de Bain Capital Tech Opportunities.