Une bulle de BD dans laquelle on lit le mot "nominations". Elle est encadrée d'autres "nominations".
matdesign24 / iStock

L’Autorité des marchés financiers (AMF) confie à Olivier Girardeau la direction principale du financement des sociétés. Il succède à Benoît Gascon, qui prendra sa retraite à compter du 17 mars prochain.

Dans ses nouvelles fonctions, Olivier Girardeau sera responsable de l’encadrement et de la surveillance des placements, de l’information continue et de certaines opérations des sociétés québécoises actives sur les marchés financiers canadiens.

Présent à l’AMF depuis 2017, où il avait été recruté à titre d’analyste, il occupait jusqu’à récemment le poste de directeur de la finance durable et des affaires internationales. Il souligne que cette nouvelle étape s’inscrit dans la continuité de son parcours professionnel et marque un retour vers le financement des sociétés, un domaine qui a façonné ses débuts de carrière.

Avant de se joindre à l’AMF, Olivier Girardeau a œuvré comme conseiller juridique pour les instruments dérivés et les activités de négociation à la Bourse de Montréal (TMX). Il a également exercé en droit des sociétés, des fusions et acquisitions et des valeurs mobilières chez Langlois Avocats.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, il détient aussi des certificats de la Harvard Law School et de l’Université York, et a complété le programme de formation professionnelle de l’École du Barreau.