Deux hommes d'affaires qui se serrent la main.
da kuk / iStock

Raymond James a conclu une entente visant l’acquisition du gestionnaire d’actifs philadelphien spécialisé dans des solutions de placement axées sur la gestion de patrimoine Clark Capital Management, rapporte Think Advisor.

La mission de ce gestionnaire, qui gère plus de 46 milliards de dollars, soit offrir des solutions de placement globales et agir comme partenaire de confiance des conseillers financiers, s’harmoniserait « parfaitement » avec la philosophie de Raymond James et son engagement envers les clients, selon Paul Shoukry, chef de la direction de Raymond James.

Parmi ses services, la firme fondée en 1986 par Harry Clark propose :

  • des solutions multiactifs personnalisées,
  • des portefeuilles modèles exclusifs
  • ainsi que des fonds communs de placement de type 40 Act, conçus aussi bien à l’intention des conseillers, que de leur clientèle.

Une fois la transaction conclue, soit vers le troisième trimestre de 2026, Clark Capital Management conservera sa marque et son équipe de direction actuelle. Elle deviendra simplement une société de gestion de placement indépendante au sein de Raymond James Investment Management.

« Dans le cadre de notre structure multiboutique, Clark Capital est bien positionnée pour accélérer sa croissance, et Raymond James Investment Management sera mieux à même de répondre à l’évolution des besoins des conseillers en services financiers et de leurs clients », commente Scott Curtis, chef de l’exploitation de Raymond James.

« La culture, la vision stratégique et l’approche axée sur le client et le conseiller de Raymond James Investment Management correspondent étroitement aux nôtres. Leur soutien et leurs ressources nous permettront d’améliorer encore davantage l’expérience des conseillers et des clients, tout en préservant notre marque, nos valeurs, notre modèle de service et notre mission qui définissent Clark Capital depuis ses débuts », réagit de son côté Brendan Clark, chef de la direction de Clark Capital.