Un bitcoin qui semble sortir d'un portefeuille numérique.
Iurii-Motov / iStock

Investissements Purpose modifie des objectifs de placement du FNB de rendement fondé sur le bitcoin Purpose et du FNB de rendement fondé sur l’ether Purpose en incluant l’effet de levier par des emprunts de fonds pouvant atteindre 33 % de la valeur nette d’actif non majorée du fonds respectif.

Selon la firme, ces changements, qui seront effectifs début décembre, permettront d’augmenter le rendement de distribution pour les investisseurs et d’améliorer le potentiel de rendement total à long terme.

Par ailleurs, Purpose commencera à jalonner l’ether dans le portefeuille du FNB Purpose Ether, à compter du 5 décembre afin de générer des revenus supplémentaires grâce au mécanisme de preuve d’enjeu d’Ethereum. « Cette initiative témoigne de l’engagement de Purpose envers l’innovation et la volonté de créer une valeur ajoutée pour les investisseurs », a déclaré la firme dans un communiqué.

Une partie des récompenses de jalonnement gagnées par le FNB d’ethers Purpose sera versée en contrepartie du travail supplémentaire requis pour administrer les activités de jalonnement.

Purpose a obtenu l’autorisation de procéder à ces modifications lors d’assemblées spéciales tenues le 31 octobre.