Placements AGF a lancé des parts de série FNB (fonds négociés en Bourse) pour le Fonds de croissance américaine AGF et le Fonds Sélect mondial AGF, offertes sur la Bourse de Toronto depuis le 8 janvier.
« Ce lancement élargit notre gamme de FNB et répond directement à la demande croissante des investisseurs qui veulent disposer de plusieurs façons d’accéder à nos compétences, explique Meaghan Kelly, chef du marketing et des produits, Placements AGF. En offrant ces fonds bien établis dans une option de série FNB, nous nous assurons que les investisseurs peuvent s’engager à l’égard de nos stratégies, au moyen d’un instrument qui répond le mieux à leurs besoins. »
Les investisseurs ont maintenant accès, à la Bourse de Toronto, à des parts de série FNB du Fonds de croissance américaine AGF, offertes dans les séries OPC, F, FV, I, O, Q, T, W sous le symbole AMGR, ainsi qu’à des parts de série FNB du Fonds Sélect mondial AGF, proposées dans les séries OPC, F, I, M, O, Q, W sous le symbole AGSL. Le niveau de risque de ces séries est jugé moyen.
Pour rappel le Fonds de croissance américaine AGF est géré activement. Il cible des sociétés américaines innovatrices reconnues pour leur équipe de direction et leur potentiel de croissance dans tout cycle de marché. Le Fonds utilise un portefeuille de placements de base, pour participer au potentiel de croissance des actions américaines et un style de gestion ascendant.
Le Fonds Sélect mondial AGF permet aux investisseurs de s’exposer aux actions mondiales, notamment dans le secteur de l’innovation. Le fonds cible ainsi des sociétés qui démontrent des qualités exceptionnelles quant à la conception et au développement de produits et au leadership d’entreprise. Le Fonds utilise un portefeuille de placements de base pour participer au potentiel de croissance des actions mondiales et un style de gestion ascendant axé sur le momentum de croissance des bénéfices.