Les assistants dans le cadre d’une mesure d’assistance bénéficieront désormais d’une carte pour faciliter leurs échanges notamment avec les institutions financières.
Le Curateur public a décidé de fournir ladite carte aux personnes reconnues assistantes dans le cadre de la mesure d’assistance. Pour rappel, celle-ci permet à une personne vivant une difficulté de faire reconnaître officiellement jusqu’à deux personnes pour la soutenir dans ses communications et diverses démarches administratives, sans toutefois pouvoir décider à sa place.
La carte a été pensée afin de faciliter les vérifications que les institutions financières, services gouvernementaux et autres fournisseurs de produits et services doivent effectuer au Registre public des assistants.
À noter que la consultation du registre demeure obligatoire. Cette dernière est particulièrement importante, puisqu’elle permet de s’assurer que la reconnaissance de la personne assistante est toujours valide, mais également de confirmer l’identité de la personne assistée.