Investissements Manuvie lance de nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) dans l’optique d’élargir les possibilités pour les investisseurs qui recherchent à la fois des revenus stables et à diversifier leurs placements mondiaux.
Depuis le 25 novembre, les parts de ces trois produits sont négociées à la bourse Cboe Canada :
- FNB ingénieux d’obligations à rendement amélioré Manuvie — parts couvertes (BYLD),
- FNB ingénieux d’obligations à rendement amélioré Manuvie — parts non couvertes (BYLD.B),
- FNB Avantage Mondial Manuvie (GEDG).
« Le FNB ingénieux d’obligations à rendement amélioré Manuvie et le FNB Avantage Mondial Manuvie visent à répondre aux besoins des investisseurs qui souhaitent saisir des occasions d’obtenir des revenus et une croissance. Ces nouvelles stratégies de titres à revenu fixe et d’actions mondiales gérées activement nous permettent d’aider les investisseurs à diversifier leurs placements et d’offrir une valeur ajoutée à notre clientèle », explique Kristie Feinberg, chef, Services aux particuliers, Gestion de patrimoine et d’actifs Manuvie.
Le FNB ingénieux d’obligations à rendement amélioré Manuvie cherche une croissance à long terme du capital en s’exposant à des titres à revenu fixe, principalement par le biais de placements dans des fonds négociés en Bourse (FNB) sous-jacents et dans des produits dérivés.
Ce produit est géré par :
- Nicholas Scipio del Campo, CFA, gestionnaire de portefeuille, chef, Investissement guidé par le passif, États-Unis et Asie, équipe Solutions multiactifs,
- Jean-François Giroux, FRM, CFA, gestionnaire de portefeuille, chef, Investissement guidé par le passif, Canada, équipe Solutions multiactifs,
- et Jeff Wu, gestionnaire de portefeuille, Gestion de placements Manuvie.
Le FNB Avantage Mondial Manuvie veut également faire croître le capital à long terme, mais principalement par le biais de placements diversifiés dans des actions mondiales. Ce FNB est géré par :
- Geoff Kelley, CFA, gestionnaire de portefeuille principal et chef mondial, répartition stratégique de l’actif, Solutions multiactifs, Bêta systématique des actions,
- et de Norman Ali, CFA, gestionnaire de portefeuille principal, Appréciation du capital.
« Nous sommes fiers de présenter ces nouveaux FNB, qui procurent aux conseillers davantage de moyens d’aider leurs clients à atteindre leurs objectifs financiers et qui permettent aux investisseurs canadiens de diversifier et d’améliorer leur portefeuille, ajoute Jordy Chilcott, chef, Distribution intermédiaire, Services aux particuliers, Canada, Investissements Manuvie. L’accroissement de notre plateforme de FNB s’inscrit dans le cadre de notre engagement général à offrir des solutions de placement de premier ordre qui répondent aux besoins en constante évolution de nos clients. »