Banque TD (Unionville, On) alternate text for this image
Banque TD (Unionville, On) Photo : Raysonho @ Open Grid Scheduler / Scalable Grid Engine - sous licence Creative Commons CC0 1.0 (domaine public).

Après avoir racheté pour 8 milliards de dollars (G$) de ses propres actions, le Groupe Banque TD mettra fin à son programme de rachat actuel. L’institution compte ensuite, sous réserve de l’obtention des autorisations requises, lancer un nouveau programme qui lui permettrait de racheter jusqu’à 7 G$ d’actions, soit un maximum de 61 millions de titres, représentant 3,63 % des actions actuellement en circulation, à des fins d’annulation.

Le programme de rachat d’actions en cours de TD, lancé le 3 mars 2025 et qui devait se terminer en février prochain, autorise l’institution à racheter jusqu’à 100 millions d’actions. La Banque TD prévoyait y consacrer 8 G$ provenant de la vente de sa participation dans The Charles Schwab Corporation.

Fin décembre 2025, la TD avait déjà racheté plus de 76 millions de titres pour un montant de 7,53 G$.

Le programme de rachat actuel prendra fin avant le début des rachats effectués dans le cadre du nouveau programme.

Dans le cadre de son nouveau programme qui pourrait s’échelonner sur une période d’un an suivant l’acceptation de l’avis d’intention, la TD pourra effectuer ses rachats par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto ainsi que d’autres bourses désignées et marchés organisés au Canada. Des rachats pourront également être effectués aux États-Unis, notamment par l’entremise du New York Stock Exchange et d’autres marchés désignés.

Le prix pour chaque action rachetée dépendra du cours du marché au moment de l’acquisition.

Au 31 octobre 2025, les ratios de fonds propres de la Banque s’établissaient à 14,70 % pour les fonds propres de catégorie 1 sous forme d’actions ordinaires, à 16,42 % pour les fonds propres de catégorie 1, à 18,36 % pour le capital total et à 4,58 % pour le ratio de levier financier.