
Le géant boursier Intercontinental Exchange (ICE) investit 2 milliards de dollars américains (G$ US) en espèces dans Polymarket, une plateforme de marchés prédictifs décentralisés.
L’opération, qui évalue Polymarket à 8 G$ US, permettra à ICE de distribuer aux investisseurs institutionnels les données événementielles issues du marché prédictif, offrant ainsi de nouveaux indicateurs de sentiment sur des événements économiques, politiques ou sociétaux.
Polymarket permet de miser sur l’issue de divers événements, qu’ils soient économiques, politiques, culturels ou sportifs, en achetant et vendant des parts sur des résultats potentiels. Chaque transaction est appariée de pair-à-pair grâce à des contrats intelligents.
« Notre investissement unit ICE, propriétaire du New York Stock Exchange, fondé en 1792, à une entreprise révolutionnaire qui innove dans la finance décentralisée, » explique Jeffrey Sprecher, président du conseil et chef de la direction d’ICE, dans un communiqué.
« ICE et Polymarket pourront servir des marchés qu’aucune autre entité ne peut atteindre seule. Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce que cet investissement peut nous apporter. »
Les deux sociétés ont également convenu de collaborer sur des initiatives de tokenisation à venir.
« Notre partenariat avec ICE représente une étape majeure vers l’intégration des marchés prédictifs dans la finance traditionnelle, » continue Shayne Coplan, fondateur et chef de la direction de Polymarket.
« En combinant la crédibilité institutionnelle d’ICE à la connaissance des consommateurs de Polymarket, nous pourrons offrir des produits de calibre mondial aux investisseurs modernes. Réaliser le potentiel des nouvelles technologies, comme la tokenisation, nécessitera une collaboration entre les acteurs établis et les innovateurs de nouvelle génération. »