Global X Investments Canada lance quatre nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) à la Bourse de Toronto et à Cboe Canada. Cela permet aux investisseurs de s’exposer aux géants chinois de la technologie, à la première stratégie d’options d’achat couvertes de lingots d’argent du Canada et à des fonds du Trésor américain.
Les investisseurs ont désormais accès :
- au FNB Global X China Hang Seng TECH Index (CHQQ) ;
- au FNB Global X Silver Covered Call (AGCC) ;
- au FNB Global X 1-3 Year US Treasury Bond Index (TSTX) ;
- et au Global X 20+ Year US Treasury Bond Index ETF (TLTX).
Le CHQQ permet aux investisseurs canadiens de s’exposer à l’indice Hang Seng TECH, soit l’indice qui représente les 30 plus grandes sociétés technologiques cotées à Hong Kong. Ce produit offre notamment une exposition à des entreprises actives dans les technologies financières, l’informatique en nuage, le développement de véhicules autonomes, le commerce électronique et d’autres secteurs innovants.
« À une époque où la diversification mondiale est au premier plan pour de nombreux conseillers et investisseurs, le QCHQ offre aux Canadiens une nouvelle occasion de se faire connaître auprès d’entreprises technologiques de premier plan en Chine, l’un des marchés les plus peuplés du monde. » explique Chris McHaney, Executive Vice President et Head of Investment Management and Strategy at Global X.
L’AGCC est le premier FNB d’achat couvert axé sur l’argent au pays. « Comme les autres métaux précieux, y compris l’or, l’argent est souvent utilisé comme réserve de valeur pendant les périodes d’inflation et d’incertitude économique. Cependant, l’argent a tendance à afficher une plus grande volatilité des prix que l’or, en raison de son double rôle de métal monétaire et d’intrant industriel », rappelle Chris McHaney.
« Ce niveau élevé de volatilité crée plus de possibilités de primes d’option, ce qui rend l’argent particulièrement bien adapté aux stratégies d’achat couvertes. En lançant des appels sur l’exposition argent, l’AGCC offre aux investisseurs la possibilité d’obtenir un revenu intéressant tout en maintenant leur participation de base aux tendances à long terme du métal », continue-t-il.
Global X poursuit son expansion avec le lancement de deux FNB d’obligations du Trésor américain, soit le TSTX, le premier FNB au Canada à suivre l’indice obligataire ICE U.S. Treasury 1-3 Year, et le TLTX, qui suit l’indice obligataire à 20 ans et plus du Trésor américain ICE, offre une exposition efficace à l’extrémité longue de la courbe du Trésor américain.
« En partenariat avec ICE Data Indices, nous sommes fiers de nous appuyer sur notre expertise de longue date en titres à revenu fixe pour offrir ces principaux titres du Trésor américain à des investisseurs canadiens », déclare Chris McHaney.